• slide 1

  • slide 2

  • slide 3

  • Equipe Préminimes All Stars La Louvière Championne de Belgique 2014 -2015
  • Les parents aussi fêtent la victoire...
  • Fabien, Noa , Junior et Adam champions de Belgique Préminimes 2014-15 - Manu Spinelli Soulier d'Or 2007

Le Réglement

Règlement Académie All Stars                                                                                
Art 1. Du comportement et des personnes
 Les joueurs sont tenus d’observer en tout temps et tout lieu un comportement compatible avec le bon fonctionnement de l’Académie.
 Tout vocabulaire et geste inconvenant étant à proscrire, ils doivent faire preuve de politesse, de ponctualité, d’ordre et de discipline et tenir compte sur-le-champ des consignes des dirigeants, formateurs, délégués et responsables des vestiaires.
 Toute attitude compromettant le climat, la sérénité de la bonne marche sportive ou disciplinaire du groupe ou du Centre, ou faisant subir à celui-ci ou à ses représentants un préjudice matériel, sportif ou moral sera sanctionnée. 
Art 2. De la ponctualité et des déplacements
 Les joueurs doivent respecter les horaires des entraînements, rencontres et déplacements. Le contrôle des présences se fait à chaque entraînement.
 Toute arrivée tardive ou absence devra être justifiée au formateur dès que possible.
 La justification non valable entraînera sanction. Dérogation pourra être demandée au formateur qui sera seul juge du cas.
 Pour diverses raisons, salle non disponible, grosses intempéries, exclusion… un entraînement ou un match peut être écourté ou même annulé sans nécessairement préavis possible ; dans cette optique, les parents prendront leurs dispositions tout au long de la saison pour la reprise en charge rapide de leur enfant et leur retour, l’Académie déclinant toute responsabilité à cet égard.
Art 3. De l’assiduité et des noyaux.
 Les joueurs doivent exécuter correctement et complètement les tâches fixées par les responsables.  Ils ne doivent pas freiner la progression de leurs partenaires par un manque d’ardeur au travail, des bavardages ou distractions de tout genre…
Les différentes catégories d’âges sont susceptibles d’être subdivisées en plusieurs noyaux (tant pour les matches que pour les entraînements). La constitution de plusieurs noyaux relève exclusivement de la direction du Centre de Formation et peut être provisoire ou définitive. En aucun cas elle ne constitue une obligation pour l’Académie.
 Les différents noyaux méritant un respect équivalant, notre travail inclut un échange possible constant entre les équipes.  Un joueur peut donc changer de groupe en fonction des décisions des responsables sportifs suivant les nécessités et les possibilités individuelles et collectives.  Le joueur ne peut refuser de suivre des entraînements ou de participer à des rencontres dans un groupe autre que celui où il s’entraîne habituellement, décision pour laquelle les responsables ne sont nullement tenus de se justifier.Tout refus ou « excuse » répété sera sanctionné.
La participation aux matches amicaux et tournois relève de la même obligation que pour les rencontres officielles.  Dérogation expresse sera accordée par le formateur après examen du cas justifié. Le passage d’une équipe ou d’un groupe à un autre ne doit pas nécessairement être considéré comme une sanction mais peut être une décision à court ou moyen terme s’intégrant dans une démarche de processus d’apprentissage du joueur.
Art 4 . De la formation à long terme
 La formation à moyen et long terme constitue une des valeurs fondamentales de l’Académie du All Stars et ce au détriment de la recherche du résultat à court terme ou de la championnite aiguë. Dans cette perspective, chaque fin de saison constitue un élément important du processus de préparation des saisons suivantes.
Les stages, tournois de fin de saison, tours finaux etc .. sont dès lors réservés prioritairement aux joueurs manifestant, dès le mois de mars de l’année en cours, le souci de continuer leur apprentissage au sein du Centre de Formation.
Art 5. De la politesse et de la discipline.
 Les joueurs doivent faire preuve de politesse et de correction, dans leur langage, gestes et attitudes envers joueurs, dirigeants, parents, arbitres.  Leur comportement sur le terrain sera exemplaire, faisant preuve de self-control et de fair-play.
Art 6. Du matériel et de l’équipement
 Les joueurs tiennent soigneusement en ordre et en état de propreté leur propre matériel et celui mis à leur disposition.  Ils se munissent quotidiennement de ce qui est nécessaire à leur participation aux matches et aux entraînements.  Leur matériel doit être propre et adéquat aux tâches requises, aux circonstances et à l’état des salles.  Ils doivent prévoir des chaussures de sport à semelles claires.
 Un équipement inadéquat pouvant causer des blessures à l’intéressé ou aux partenaires, les joueurs concernés ne pourront être admis à l’entraînement ou au match.
 Ils doivent en tout temps respecter les installations, douches, vestiaires, mis à leur disposition. 

 L’Académie ne peut être tenu responsable d’éventuels vols ou pertes encourus par les joueurs.
 Tout vol sera sanctionné par l’exclusion directe du Centre de Formation et des poursuites judiciaires seront engagées. 
Art 7. De l'occupation des lieux et locaux
 Les joueurs ne peuvent se trouver dans des locaux et endroits incompatibles avec leurs horaires.  Ils sont tenus d’attendre dans le calme l’arrivée de leur formateur dans les vestiaires avant de se rendre avec lui sur le terrain.  Ils ne jouent donc pas, en attendant, au ballon dans les vestiaires ou à l’extérieur, sans autorisation ou sur des lieux non appropriés.
 Après l’entraînement, ils remettront correctement le matériel qui leur a été confié. 

 Les douches seront maintenues propres et les vannes fermées par leur dernier utilisateur.
 Les parents seront tenus responsables des dégâts occasionnés par leur enfant. 
Art 8. Des accompagnants
 Outre les dispositions du présent règlement, les parents ainsi que toute personne accompagnante ou autre sont tenus de respecter les directives orales ou écrites communiquées par tout membre responsable.
 Sauf dérogation expresse, l’accès aux vestiaires n’est pas autorisé aux accompagnants lesquels respecteront aussi les délimitations des zones neutres tant pendant les rencontres qu’aux entraînements.  La concentration et la sérénité des enfants n’en sont que plus optimales.
 Il est conseillé aux parents, par une attitude exemplaire d’abord, de jouer le rôle de modérateur en cas d’excès et de bon conseiller pour leurs enfants.  Aucun débordement intempestif ne sera toléré tant à domicile, qu’en déplacement.
 Toute agression verbale ou autre envers un arbitre, ou responsable, local ou visiteur sera susceptible d’exclusion du Centre de Formation.
 Les parents sont tenus responsables des vols, dégradations et autres commis par leurs enfants. 
Art 9. De la solidarité participative
 Le montant de la cotisation annuelle est établie en tenant compte de la solidarité participative des membres et de leurs proches en vue d’accomplir de manière bénévole certaines tâches extra-sportives. A titre d’exemple, sans que cette liste ne soit exhaustive : nettoyage des équipements à tour de rôle, aide en cas de souper etc.
 Le fait de se soustraire systématique à ses obligations entraînera une majoration de cotisation de l’ordre de  20 % pour le membre.
  
Art 10. Des mesures disciplinaires
 La multiplication ou la gravité d’un manquement aux articles précédents, dont l’Académie est seul juge, peut entraîner la mise sur le banc, l’exclusion temporaire (sur-le-champ ou non) ou jusqu’en fin de saison du joueur des entraînements et/ou des matches. Toute mesure disciplinaire peut être de suite portée à la connaissance du joueur.
 Préalablement à l’exclusion définitive, le joueur et les parents peuvent être entendus par les dirigeants.  Le fait de se soustraire à cet entretien ne suspend pas la décision qui peut sortir ses effets sur-le-champ.
En cas d’exclusion définitive, aucun remboursement, même partiel, ne pourra être obtenu.
Art 11. Des interlocuteurs privilégiés
Les parents sont tenus de s’adresser exclusivement à leurs interlocuteurs privilégiés et exclusifs, en l’occurrence le formateur en premier lieu ; toute décision ultime inhérente aux jeunes se limitera entièrement et uniquement au Président de l’Ecole des Jeunes lequel traitera également les cas non repris ci-dessus. 
Art 12. Conseil très important
 Autant nous évitons d’entrer dans de sempiternelles considérations sportives, autant il nous semble nécessaire et même indispensable d’avoir un dialogue avec les enfants et les parents lorsqu’un phénomène nouveau, social, familial, scolaire ou autre risque de perturber la progression de l’enfant.  N’étant pas devins, notre porte est alors toujours ouverte aux parents désireux d’exposer leur cas et de collaborer de manière positive.  Les parents trouveront chez les responsables sportifs de l’Ecole des Jeunes des All Stars La Louvière, des alliés inconditionnels dans le domaine notamment de l’apprentissage scolaire de l’enfant.

Académie du All Stars

Centre de Formation La Louvière

  • Initiation
  • Perfectionnement
  • Elite
  • Club créé en 1984
  • Entraîneurs diplomés Adeps Niv 1, 2 3

Nous contacter

Pour nous contacter

 

Catégories d'ages

  • Initiation: 5 à 12 ans
  • Perfectionnement: 14 à 18 ans
  • Elite: 9 à 18 ans
  • Futsal Loisir: à partir de 5 ans
  • Handi-futsal
  • Salle Yvan Meuréé (Salle 2 Haine)
    Rue des Longues Haies
    7100 La Louvière ( Haine-St-Paul)