Les Axes de Développement

En cette période de "futsal boom " souvent synonyme de championnite aiguë, les dirigeants du All Stars continuent à privilégier l'aspect ludique et pédagogique de la formation. La recherche de la performance, à chaque fois qu'elle s'avère possible, doit être considérée comme l'aboutissement d'un épanouissement individuel et collectif et non comme une fin en soi.

Tant dans sa section initiation que perfectionnement ou élite, l’Académie s’efforce ainsi de dispenser une formation articulée autour de trois axes prioritaires que sont :

  • Le " Sport-Formation "
  • Le " Sport-Social "
  • Le " Sport-Durable "

a) Le " Sport-Formation "
Le "Sport-formation " dont les valeurs de base, abondamment détaillées dans le présent fascicule, doivent permettre à chacun de progresser suivant ses propres moyens , tout en prenant soin d'éviter un nivellement par le bas.

b) Le " Sport-social " ou de discrimination positive

Les dirigeants du All Stars attachent une importance toute particulière à l’aspect social de leur mission.
Le choix d’un système de cotisations dégressif a pour objectif de favoriser une discrimination positive et permettre le financement de projets sportifs en faveur des plus démunis.

c) Le " Sport-durable "
Enfin, outre l’aspect "Sport-formation " et " Sport-social ", le All Stars est conscient de la place que doit occuper le sport dans la qualité du "cadre de vie " actuel.
L’Académie encourage dès lors les valeurs liées à la notion de "sport-durable " en vue de favoriser une pratique " Post-All Stars " du foot en salle.

 

Les vertus du long terme
Fort de ces principes auxquels le Conseil d'Administration s'efforce de ne pas déroger, l'Académie permet chaque année à des centaines des jeunes, âgés de 6 à 18 ans, de s'épanouir en pratiquant leur sport favori"